Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 15:14

agathachristie806xp[1]C'est à Torquay, cité balnéaire de la vieille Angleterre que, la reine du crime, Agatha Christie est née en 1890. Sa maison natale a disparu, mais son refuge de Greenway House, à quelques kilomètres de là, existe toujours. Il s'agit d'un grand domaine, acheté en 1938 avec l'archéologue Max Mallowan, son deuxième mari. Le couple partageait sa vie entre les chantiers de fouilles au Moyen-Orient, Londres et ce petit paradis qu'il retrouvait l'été. Dans le jardin, la vie paisible d'Agatha Christie se révèle avec le mini-terrain de croquet, le petit cimetière des animaux ou l'alcôve de pierre au bord de l'eau, sous les magnolias. Tandis qu'à l'intérieur les murs blancs font ressortir les meubles en bois massif.
Mademoiselle

greenway house april07 465x330[1]

22064041[1]

britain-agatha-christie-home-2009-2-24-6-34-11[1]

22064207[1]

Photos DR

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Rebonjour, il faudrait que j'aille visiter un jour cette maison, moi qui adore Agatha Christie. L'intérieur semble chaleureux. Bonne après-midi.
Répondre
J
<br /> J'ai vu beaucoup d'image de sa maison et je veut la même ! C'est classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alina, je suis ravie d'avoir pu faire découvrir la maison d'Agatha Christie à une de ses fans !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tant que fan d'Agatha Christie (j'ai lu tous ses livres en Anglais)j'ai beaucoup aime voir la maison ou elle vivait et le bureau ou elle ecrivait.<br /> Grand merci!<br /> <br /> <br />
Répondre