Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 09:19

quelle-premiere-impression-donnez-vous-avec-votre-blog-1-.jpgTaguée par Diane il y a quelques jours, je prends enfin le temps de lui répondre. Alors, pourquoi je blogue ? Tout a commencé en février dernier lorsque j'ai pris un tournant dans ma carrière. J'avais soudain un peu plus de temps pour moi et plutôt que de rester les bras ballants, j'ai ouvert ce blog. C'était, à mon sens, la suite logique de mon métier de journaliste, l'occasion de faire partager mes coups de coeur, mes engagements, etc. Au tout début, je craignais de me lasser, de manquer d'idées pour l'alimenter, ce ne fut pas le cas. Je crois être assez présente sur ce blog et je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Au fil des mois, j'ai exploré la blogosphère, j'ai découvert Hellocoton et fait la connaissance de blogueuses adorables qui m'ont entrainée dans des univers proches du mien ou totalement aux antipodes... J'ai appris un tas de choses futiles parfois, passionnantes souvent. J'ai déniché des boutiques surprenantes. Voilà pourquoi je blogue Diane, pour rester en veille, ou en éveil, c'est selon. Quant aux conditions dans lesquelles j'écris, c'est souvent le matin, les fenêtres ouvertes sur mon jardin ou sur la ville suivant où je me trouve, souvent avec une tasse de thé, jamais devant la télé. Et rien ne me fait plus plaisir que de répondre aux commentaires de mes blogueuses préférées...
Mademoiselle

A lire, ces deux études sur les blogueurs, recoupées par Benoît Raphaël (pour celles et ceux qui ne le situe pas, il est le créateur du Post.fr) :  http://benoitraphael.com/2010/08/02/etude-blogs-qui-sont-les-blogueurs/

Photo DR

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Livvy, merci. Je suis ravie de t'accueillir ici. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai découvert ce blog via Hellocoton, je me suis inscrite il y a deux jours et j'en suis ravie : je papillonne de blog en blog et trouve de très belles choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Ava, et bien bonne lecture, les deux études comparées sont à mon sens assez complètes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un tag intéressant, j'avais proposé un sondage sur le thème est la réponse de la majorité était par plaisir d'écrire !<br /> "blogueuses préférées".. oui, les messages sont sympas.. souvent ! mais pas toujours.<br /> Je vais lire le lien que tu donnes, cela m'intérese. Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison Anouchka, prenons le temps !<br /> <br /> <br />
Répondre