Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 09:11


Dominique Marny
 fait partie de ces personnes avec qui on pourrait discuter pendant des heures. Journaliste, écrivaine, petite-nièce de Jean Cocteau, elle est l'auteur du très réussi Les belles de Cocteau publié aux éditions J-C Lattès. Depuis quelques années, Dominique Marny organise aussi des expositions. Cette touche-à-tout, passionnée et passionnante,  a répondu à la question suivante : quel est votre livre de chevet ?

 

« En ce moment je lis Les Écorchés de Véronique Chalmet. J’aime beaucoup les polars. En revanche, je lis peu de romans. Je vois tout de suite la technique, les ficelles, si bien que je n’éprouve plus aucun plaisir à lire de la fiction. C’est dommage. Adolescente, je dévorais les classiques : Hugo, Balzac, Maupassant, etc. 

  

Sur ma table de chevet, il y a une pile de livres en attente. Des livres mais aussi des manuscrits que les gens m’envoient. J’essaie de tout lire mais cela prend un temps fou et j’en manque cruellement.

 

Il y a aussi des recueils de poésies (Aragon, Eluard…), des beaux-livres, des catalogues d’exposition. Ce type d'ouvrages a l’avantage d’allier le plaisir de la lecture et le plaisir des yeux.

 

Un livre de chevet n’est pas nécessairement scotché à ma table de chevet, il peut voyager, m’accompagner dans mes déplacements. Et si tel est le cas, c’est plutôt bon signe ! Quand j’aime un livre, impossible de l'abandonner avant de l'avoir terminé ! »

 

Photo : Dominique Marny

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle interview :D<br /> <br /> <br />
Répondre