Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 11:30

fairies1-1-.jpg

Adepte du spiritisme, Arthur Conan Doyle, l'auteur des aventures de Sherlock Holmes a eu vent à la fin de sa vie d'une étrange histoire. En 1917, deux écolières à l'imagination débordante, Elsie et Frances, déclarent avoir vu et photographié des fées. Conan Doyle entend parler de l'affaire, voit les photographies et se passionne pour cette histoire. Jusqu'à sa mort en 1930, il n'aura de cesse de prouver l'existence des fées. En 1922, il publie même un livre sur le sujet "Les fées sont parmi nous", écrit sous forme d'enquête.
Dans les années 80, alors qu'il enquête sur cette histoire un journaliste américain reçoit une lettre d'Elsie. Elle avoue que les fées en question ont été découpées dans des magazines et plantées dans le sol.  Dans sa lettre, elle explique encore pourquoi elle a longtemps repoussé ses aveux : "J'avais aussi de la peine pour Conan Doyle. Nous avions lu dans les journaux qu'on lui adressait des commentaires désagréables à cause de l'intérêt qu'il portait au spiritisme, et maintenant on se moquait de lui parce qu'il croyait aux fées [...] Il venait de perdre son fils à la guerre et le pauvre homme essayait certainement de se consoler comme il le pouvait avec des choses qui ne sont pas de ce monde." C'est ainsi que le père de Sherlock Holmes est mort en croyant aux fées.  
Mademoiselle

Photo DR

Vidéo confession de Elsie et Frances :  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je suis triste de lire çà, je recherchais ce livre que j avais emprunté en bibliothèque il y a très longtemps. Et quelque part j’espérais qu il avait raison. Heureusement il n a pas su la vérité<br /> avant sa mort!
Répondre
M
<br /> Salut Anouchka, tu as raiso c'est fou quand on sait qu'il a donner vie à Sherlock, un spécialiste de l'observation...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais déjà entendu parler de cette histoire... C'est fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi d'être venue ici et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour cette histoire que je ne connaissais pas, c'est vraiment très intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre