Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 07:02

Après Dominique Dyens, Dominique Marny, Yann Suty, et Valérie Tong Cuong, Marie-Laure Bigand met le point final à cette série sur les livres de chevet. Marie-Laure Bigand vient de sortir son quatrième roman, Un jour, tout recommencer aux éditions Laura Mare. L'histoire de Valérie qui, un jour, décide de tout quitter. Parce qu'elle s'est perdue, parce qu'elle ne se reconnaît plus...

Le blog de Marie-Laure Bigand :

http://lesmotspartages.blogspot.com/

 

 

" Je n’ai pas vraiment de livre de chevet dans le sens où celui-ci resterait sur ma table de chevet. Mon livre de chevet est mon livre du moment. Il me suit donc partout. Dans le RER, dans une file d'attente, si j'ai 5 minutes devant moi, je me mets à lire. Et alors plus rien ni personne n’existe. Je m’évade.

J
'ai bien une pile de livres sur ma table de chevet. Une trentaine d'ouvrages qui attendent d'être lus et le seront un jour. Dès qu'un livre attire mon attention, je ne résiste pas à l'envie de l'avoir sous la main. De fait, ma pile ne descend jamais. 

 

Pour qu'un livre me plaise, il faut que l'intrigue me transporte, qu'il y ait des sentiments... J’aime lire, par exemple, Anna Gavalda. Je sais que ça va en faire hurler certains mais j’assume !

Avec les années ma façon de lire s'est modifiée. 
Aujourd’hui, il m’arrive de déceler les fausses pistes lancées pour semer le lecteur. En revanche, je suis incapable d'abandonner un livre. Je vis cela comme un échec et je respecte trop le travail des auteurs pour me laisser décourager."

Photo : DR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mademoiselle 03/06/2011 10:13


Oui Jean-Philippe, le respect, la gentillesse, la disponibilité, c'est tout Marie-Laure ça.


jean-philippe 02/06/2011 20:53


J'aime beaucoup la note finale sur le respect des auteurs et le fait de ne jamais abondonner un livre en cours de lecture ! Bonnne interwiew !


Mademoiselle 02/06/2011 14:39


Parce qu'il faut laisser place à d'autres séries ! Bises


Sophielit 02/06/2011 12:13


Oh non! Pourquoi le point final ?