Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 23:25

2010-12-19_140627-1-.jpg
Dimanche dernier, je me suis rendue pour la première fois à la réunion du Club des lectrices. Créé fin 2010 par Delphine, ce club est, comme son nom l'indique,  exclusivement réservé aux femmes. Toujours à l'affût de ce qui se trame sur la blogosphère littéraire, j'ai eu vent de cette initiative. J'ai donc immédiatement demandé à en être.

 

Et après cette première rencontre, je peux vous assurer qu je ne regrette pas d'avoir poussé la porte... Le principe est simple : une fois par mois les membres du club se réunissent pour échanger sur une lecture commune. Dimanche dernier, nous avons par exemple donné notre avis sur Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Par chance, les avis divergeaient, notamment sur le personnage de Manon... Je dis par chance, car à mon sens, c'est exactement ça qui fait la richesse d'un club de lecture.

 

Le prochain rendez-vous aura lieu le 13 février. Il me tarde, même si, au risque d'en rajouter une couche, je n'étais pas trop partante pour le livre proposé : La fenêtre panoramique de Richard Yates. Mais après tout c'est l'occasion ou jamais de lire un livre qui ne va pas me plaire cet auteur que je ne connais pas encore. Plus sérieusement, le club des lectrices mérite bien que je fasse cette petite concession qui, au final, n'en sera peut-être pas une.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, je comprends Miss Zen, mais tu verras, ça ira bien plus vite que tu ne le penses alors profite de l'instant présent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Participer a un club de lecture : sur ma liste "quand le koala sera grand aka quand j'aurai du temps !"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Lucie : Merci<br /> <br /> @ Delphine : on est bien d'accord... Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aimerais que le club ne soit pas "réservé" qu'aux femmes dans l'idéal, mais il n'est de fait que composé de femmes...<br /> J'espère que le livre choisi nous plaira, c'est de toute façon toujours un risque à prendre et c'est ça l'intérêt du truc.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle idée ! Bonnes lectures alors ^^<br /> <br /> <br />
Répondre