Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 10:52

3007 image[1]En ce premier jour de la semaine, plus motivée que jamais, j'ai décidé de commencer une nouvelle série : "Maisons d'écrivains". Comme son nom l'indique, chaque lundi je vous présenterai la maison d'un auteur. Je commence aujourd'hui par François Malagar et le domaine de Malagar. Le domaine de Malagar apparaît à plusieurs reprises dans l'oeuvres romanesque et bibliographique de François Mauriac. Maison de vacances puis résidence secondaire de l'auteur du Bloc-Notes, le domaine de Malagar devient en 1997 le Centre François Mauriac (http://malagar.aquitaine.fr/). Malagar a reçu quelques visiteurs célèbres dont : André Gide, Philippe Noiret, Jean-Jacques Servan-Schreiber, Philipe Sollers, etc. Maison d’écrivain, Malagar reste pour François Mauriac un lieu d’inspiration privilégié.
Mademoiselle

malagargd[1]-copie-1
Photos DR 


Reportage sur François Mauriac et le domaine de Malagar :

retrouver ce média sur www.ina.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci très chère Marie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as remarqué le petit clin d'oeil ! Et oui, pour commencer ma nouvelle rubrique, je n'ai pas résisté à commencer par un auteur de chez nous ! Je t'envoie des bises du Sud-Ouest !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Etant du Bordelais, bien qu'expatriee sur Londres, tu penses si je me regale avec ces morceaux de la region. Quelle excellente idee et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Stéphanie, je viens de découvrir ton blog, j'adore ! Et je craque pour le petit sac rouge de ton dernier post... A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre