Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 06:55

9782205043471g1[1]
J'ai toujours été plus "livre" que "bande-dessinée", si bien que pendant des années, je n'en ai pas lu une seule. Jusqu'au jour où je suis tombée sur Rendez-vous de Sevenoaks de Floc'h et Rivière. Ce fut ma première rencontre avec Olivia (resemblant comme deux gouttes d'eau à l'actrice américaine Louise Brooks) et Albany. Les personnages manquaient de consistance mais l'intrigue, elle, tenait la route. J'ai suivi leurs aventures jusqu'à Olivia Sturgess 1914-2004. L'histoire prend la forme d'un prétendu documentaire télévisé de la BBC, racontant la vie de la romancière so british, Olivia Sturgess. Floc'h et Rivière repoussent ici les limites de la bande dessinée. Ils réalisent une biographie filmée, un documentaire incluant témoignages et interviews. A lire absolument.
Mademoiselle

Photo DR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> C’est drôle, moi aussi j’ai découvert ton blog via celui d’Aurélie !!<br /> Merci pour ton message. Je pensais la même chose du tiens, et puis je suis bordelaise d’origine, alors ça fait plaisir de te lire^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Grillon : Je te conseille tout de même de lire une des précédentes aventures, pour bien comprendre l'univers d'Olivia et Albany... Et accessoirement, j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> @ Fanny : Pour moi qui suis toujours à la recherche de BD de qualité, ta liste est très précieuse. Merci beaucoup, je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme toi, je suis beaucoup plus roman (ou nouvelles) que B.D. Mais ces dernières années, j'ai découvert quelques romans graphiques excellents : "Black Hole "de Charles Burns, "Fun home" d'Alison<br /> Bechdel,"Locas" de Jaime Hernandez, "Tamara Drewe" de Posy Simmonds, "Paracuellos" de Gimenez "Ghost world" de Daniel Clowes et aussi une B.D. plus traditionnelle mais très émouvante, "Lulu femme<br /> nue" d'Etienne Davodeau.Olivia Sturgess semble être aussi un personnage qui vaut le détour... La B.D. est un univers en soi, beaucoup plus riche qu'on ne pense : il suffit de penser à aller voir<br /> dans les rayons.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh comme cette lecture me tente ! Merci beaucoup pour ce partage ! Moi aussi je ne lis pas ou très peu de B.D. mais c'est une lacune à combler par quelques bonnes surprises . Bonne journée<br /> Mademoiselle !<br /> <br /> <br />
Répondre