Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:24

 

Prévue depuis longtemps, la fin de Venise est proche. Sur le point de sombrer dans sa lagune, la ville est évacuée d’urgence. Seule une poignée d’inconditionnels, cachée dans la cave d’un somptueux palais, a choisi de rester jusqu’au dernier soupir de celle qui fut l’écrin de tant d’histoires d’amour.

 

Mais avant que la mort ne vienne, Chevalier, Marie, Reiyel, Fratelli, Margaux, Laurent et quelques autres veulent rendre hommage à la Cité des Doges à travers des fêtes chaque soir plus belles et déjantées. La Sérénissime leur appartient pour quelques jours, quelques heures encore.

 

« Voir Venise et mourir » pourrait être leur devise s’il n’y avait pas cet espoir dans le regard de Marie... La jeune femme a connu Laurent dix ans plus tôt. Une histoire d’un soir, devenue l’histoire d’une vie à sens unique puisque Laurent n’a aucun souvenir de Marie.

 

Malgré des flash-back un peu trop récurrents, Sombre lagune n’en reste pas moins un livre plaisir qui se dévore plus qu’il ne se lit. Valérie Bettencourt entraîne le lecteur dans un dédale de rues et de canaux, sur les traces d’un amour perdu où les arts divinatoires, le destin et l’éternité se mélangent pour composer une musique douce amère, entêtante et troublante.

 

Sombre lagune a reçu le Prix plume libre des lecteurs.

Le site de l’auteur : http://www.valeriebettencourt.fr/

 

Sombre lagune, Valérie Bettencourt, éd. du Préau, 380 pages, 18 €.

 

Photo : DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Mademoiselle - dans Coups de cœur
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle 03/07/2011 16:33


Bonjour Valérie, oui, en effet si vous aimez Venise, je pense que ce livre vous fera passer un bon moment.


Valérie 30/06/2011 21:41


Un roman qui semble incontournable pour l'amoureuse de Venise que je suis!