Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 10:21

9782226215109g[1]

« Les gens n’ont aucune idée de la quantité d’informations qui sont conservées à leur insu sur les disques durs. Je dis souvent qu’un ordinateur est comme une mauvaise conscience. Il se souvient de tout et on ne sait jamais quand il pourrait se mettre à parler. » Après avoir lu La maison d’à côté, vous ne regarderez plus une page web de la même façon…

Un soir, à South Boston, Sandra Jones disparaît dans sa maison pourtant mieux fermée qu’un coffre-fort. Ree, sa fille de quatre ans, est le seul témoin dont la police dispose. Entre le mari froid et inexpressif, le voisin délinquant sexuel et le père de Sandra qui réapparait après des années d’absence, l’inspectrice D.D. Warren enquête. Sur son carnet, elle prend des notes mais les points d’interrogation se multiplient, les blancs aussi. Des personnages entrent en scène comme autant de sérial killer potentiels, à moins que l’on ne se méprenne sur leur compte… En effet, dans les récits d’une Lisa Gardner, passée maître dans la manipulation du lecteur, rien ne coule de source.

Thriller haletant, La maison d’à côté donne à voir les penchants les plus sombres de l’âme humaine. Seule, au dessus du lot, dans sa désarmante innocence, la petite Ree illumine tout sur son passage, un amour de petite fille qui ferait presque oublier la noirceur du monde. Retrouvera-t-elle sa maman ? Sa vie redeviendra-t-elle comme avant ?


Lisa Gardner,
La maison d’à côté, éd. Albin Michel, 415 p., 20,90 €


Merci aux éditions Albin Michel et tout particulièrement à Aude pour cette agréable lecture-frisson. Pour en savoir plus sur Lisa Gardner, cliquez ici ou .

Photo DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Mademoiselle - dans Coups de cœur
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle 02/10/2010 19:32


Oui, je vous le conseille vivement. Quant à la fin, elle ne ressemble évidemment à rien de ce que l'on a pu imaginer !


Mathilde 02/10/2010 18:58


Ouh, ça donne envie de connaître la fin !


Coralie 02/10/2010 18:57


Je l'ai lu, il est super !