Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 10:00

juliette2[1]
Juliette, de Anne Fortier, nous emporte à travers l’histoire de Roméo et Juliette, dans une Sienne contemporaine ou les rivalités familiales sont toujours d’actualité. Ce livre a tout : du style, un rythme proche du Da Vinci Code avec son intrigue tissée de secrets, et bien sûr une histoire d’amour à tomber.

Au fil des pages, pris au jeu et oubliant tout ce qui l'entoure, le lecteur se retrouve dans le « palazo Salimbeni » en compagnie d’une flamboyante Eva Maria ou assiste au Palio, cette course de chevaux née au Moyen Age, dont le vainqueur remporte le « censio ».

La vie réserve bien des surprises. Il y a encore quelques jours, Julie était aux Etats-Unis et la voilà à présent dans un avion à destination de l'Italie. Depuis la mort de Rose, sa tante, tout est si différent, si étrange, presque étranger. A commencer par ce testament, où Rose lègue tous ses biens à Janice, tandis que Julie doit se contenter d’un jeu de piste. Non, décidément, cela ne lui ressemble.

Assise dans cet l’avion, juste au dessus de l’Atlantique, Julie se pose mille questions. Pourquoi sa tante a-t-elle toujours refusé qu’elle et sa sœur retournent sur les lieux de leur enfance ? Comment va-t-elle être reçue par sa famille italienne ? Et si son destin était sur le point de s’accomplir ? Si Julie était en réalité LA Juliette de William Shakespeare…
Mademoiselle

A propos de l’auteur : Anne Fortier a grandi au Danemark avant de s’installer aux Etats-Unis où elle travaille dans le cinéma. Juliette a été traduit dans 26 pays.
Son site (en anglais) : http://www.annefortier.com/

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Blog-o-book, merci à eux et aux éditions Michel Lafon.

Photo DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Mademoiselle - dans Coups de cœur
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle 16/10/2010 19:31


Oui BM ce livre est vraiment extra ! C'est ton libraire qui doit être content. Tiens, je te mets le lien de la bande-annonce du livre : http://www.youtube.com/watch?v=BVmFafpzr8k


BM 16/10/2010 18:06


hummm ça a l'air plutôt pas mal...bon je vais aller chez le libraire et feuilleter...je passe ma vie chez mon libraire depuis quelques temps!


Mademoiselle 16/10/2010 16:33


On est d'accord Silvi, on passe, avec ce livre, un véritable bon moment !


silvi 16/10/2010 15:26


je viens de le terminer et j'ai également beaucoup aimé, une belle écriture pour une belle histoire


Mademoiselle 16/10/2010 14:45


Oh, alors j'ai bien fait de ne pas tout raconter dans mon billet ! J'espère que tu seras agréablement surprise...